Un service
du CSTB
Accueil / Santé-Confort
Santé-Confort
De la connaissance des lieux de vie aux solutions pour le maintien de la santé et du confort des populations

En cohérence avec le Plan national Santé Environnement et le Plan national de la qualité de l'air intérieur, la priorité Santé Confort du CSTB poursuit sa mission d’intégrer le bien-être dans des lieux de vie durables et responsables. Ses travaux portent sur la connaissance des lieux de vie, sur l'identification des risques, et sur la proposition d'outils d'anticipation ou de correction.

L'investigation des équipes Santé-Confort couvre une large gamme de facteurs de risques. La pollution de l'air intérieur en est un mais les nuisances sonores en est une autre. Depuis de nombreuses années, les technologiques numériques en 3D permettent de recréer un environnement sonore et par-là, d'étudier les impacts sonores d'un projet d'aménagement (construction d'un axe routier par exemple). Pour accompagner les acteurs de la filière dans l’amélioration de notre bien-être, la division acoustique transmet ces recherches au travers une gamme de logiciels.

Acoustique dans le bâtiment Acoustique environmentale et urbaine Champ électromagnétique dans l'espace urbain Vibrations environmentales et bruit solidien Acoustique des transports

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les publications suivantes :

Découvrez le LABE, Laboratoire d’acoustique Européen du CSTB : En savoir plus

Découvrez les prestations Recherche et Expertise du CSTB sur la thématique Santé-Confort : En savoir plus